Á propos

D’Eric Devillet

Né en 1967, Eric Devillet a vécu plusieurs vies professionnelles dans lesquelles la photographie a toujours occupé une grande part de ses passions. L’autodidacte perfectionne son regard à force d’observations et améliore ses techniques sur les bancs de l’école de photographie et de traitement d’images Wisiwig, à Bruxelles. Il y fait la connaissance du professeur Denis Lécuyer-Hansel qui, formé à la dure à l’école du photojournalisme et de la photo d’illustration, lui transmet l’exigence du métier et deviendra son mentor. Eric Devillet est un perfectionniste dont le souci des détails et l’amusement sont les principaux moteurs de son inspiration.

Une belle image se cultive ou se capture et le portraitiste doit souvent faire face à l’angoisse de son objectif. Il doit alors semer les mots justes et trouver les bons arguments pour qu’éclore les situations propices. Parfois, le chasseur d’images doit faire preuve de patience, il tisse non sans-humour un lien avec son modèle, repère le moment qui se profile pour capturer l’instant t.

Ses photographies sont toujours les fruits de créations artistiques et de découvertes poétiques. Derrière son appareil, Eric Devillet recherche deux émotions. Celle du spectateur et celle de ses sujets qu’il met en évidence par des jeux d’ombres, de lumières et de couleurs. De l’esthétisme d’une profondeur de champs à la puissance d’une contre-plongée, et ce, jusqu’au flou d’un geste, il sait marier les fonds aux formes. C’est peut-être pourquoi tant de maisons d’Edition, d’entreprises et d’organismes publics et privés font appel à son talent.

Une question ?

Vous avez un projet ou souhaitez de
plus amples informations ?

Me contacter